NL | FR

Règlement


PRIX ODISSEA

Art. 1.En novembre 2002, au cours de la mission ODISSEA, l’astronaute belge de l’ESA Frank De Winne a réalisé un important programme de science et de technologie à bord de la Station Spatiale Internationale. A l’initiative du Ministre fédéral de la Politique Scientifique et du Sénat belge, un prix annuel ODISSEA est attribué à un ou plusieurs étudiants de dernière année d’une université ou haute école européenne.

Art. 2.La bourse, d’un montant de 8.000 EUROS, liée à ce prix, est destinée à faire un séjour à l’étranger dans un organisme, une université ou une société spatiale. Cette bourse couvrira les frais de ce séjour, qui doit avoir lieu au plus tard dans le courant de l’année suivant la date d’attribution du prix.

Art. 3. Les candidats doivent être de nationalité belge.

Art. 4.Toutes les thèses de fin d’études seront prises en considération pour autant qu’elles aient un lien avec le secteur spatial.

Art. 5.Les candidats pour le prix ODISSEA ne peuvent pas avoir dépassé l’âge de 30 ans à la date de l’attribution de la bourse.

Art. 6.A l’issue de son séjour à l’étranger, le bénéficiaire doit remettre à l’asbl Euro Space Society un rapport financier et scientifique sur les activités poursuivies durant celui-ci.

Art. 7.Le Comité organisateur comprend outre les astronautes belges, des membres du Sénat, de la Politique Scientifique fédérale, de la Haute Représentation belge pour la politique spatiale et de l’Euro Space Society. L’octroi du prix se fera par le Comité organisateur.

Art. 8.Les travaux des candidats seront examinés par un jury désigné par le Comité organisateur. Ce jury fera rapport au comité organisateur.

Art. 9.Les bénéficiaires du prix ODISSEA s’engagent à revenir en Belgique à la fin de leur séjour à l’étranger.

Art. 10. Les candidatures doivent être adressées au secrétariat de l’Euro Space Society, Rue Montoyer 1 boîte 43 à 1000 Bruxelles avant le 1erseptembre. Les mémoires de fin d’études doivent être introduits avant le 30 septembreauprès de l’Euro Space Society, la date de la poste faisant foi, ou via email à l’adresse ci-dessous.

Art. 11. Tous problèmes éventuels relatifs à la recevabilité des candidatures, ainsi que ceux concernant l’attribution du prix, seront tranchés, sans recours, par le comité organisateur.

Toute information supplémentaire peut être obtenue à l’Euro Space Society, Rue Montoyer 1 boîte 43 à 1000 Bruxelles ou par courriel info@eurospace.be